Notre process

Chez ARM Reconversion, nous allons au-delà du recrutement du profil idéal et nous accompagnons nos clients et nos candidats du bout en bout pour faire matcher le bon candidat avec la bonne entreprise. Et cela passe par plusieurs étapes :

  • Prise de contact avec l’entreprise et analyse du poste à recruter : nous sommes à votre écoute pour répondre à votre demande.
  • Recherche de candidats avec sourcing varié : nous recherchons les candidats aussi bien sur les plateformes d’annonces classiques, mais aussi sur les réseaux sociaux professionnels tel que Linkedin, cadremploi, indeed, neuvoo, APEC, etc., nous avons également une forte base de données de profils potentiels, et nous appuyons sur une activation de réseau de l’équipe, sur la cooptation de candidats et la chasse de tête.
  • Pré-qualification : première prise de contact avec les candidats pour valider leurs compétences,
  • Entretien : analyse du parcours des candidats et du degré d’expertise technique, recherche des soft-skills, et des aspirations profondes des candidats (salaire, projet de carrière, mobilité, etc.) et coaching candidat.
  • Synthèse d’entretien : après chaque entretien nous proposons à nos clients de découvrir un récapitulatif du parcours du candidat, ses expertises et son degré de maîtrise technique, ses soft-skills ainsi que les aspirations du/de la candidat(e) (salaire, mobilité, souhaits de carrière, etc.).
  • Accompagnement : parce que le recrutement ne se finit pas à l’embauche, nous restons à votre disposition pendant toute la phase d’intégration du candidat pour que tout se déroule au mieux et nous pouvons même coacher les candidats pour que leurs premiers jours se passent au mieux.
  • Suivi post-embauche : pendant la période d’essai, nous interagissons avec le candidat et l’entreprise pour que tout se passe pour le mieux.